Retour


Les forfaits "low cost" mobile


S'il y a un sujet brulant en 2012 dans le domaine des nouvelles technologies, c'est bien les forfaits mobiles. En effet, depuis l'arriver de Free sur le marché du mobile au début de l'année, les conçurent ont alignés différentes offres.
La nouvelle norme pour ce type de forfait : appels, SMS et MMS illimités plus 3Go de donnés internet mobile, le tout pour moins de 20 ?.

Une offre alléchante proposée par Sosh (Orange), B&You (Bouyg) SFR, Virgin mobile, et autres MVNO (opérateur utilisant les antennes de Orange, SFR, Free, ou Bouyg).
Ces offres sont-elles vraiment intéressantes ? La réponse est oui selon moi. En effet il y a deux ans pour ce prix, il fallait se contenter d'une heure de communication et quelques SMS au mieux et en plus s'engager sur 12 ou 24mois.

Mais il faut savoir que ces nouvelles offres n'inclus pas de mobile, il faut donc acheter votre mobile sans subvention, et là c'est la douche froide ! Un smartphone proposer à 1 ? avec un forfait classique vous coutera 100 ? sans subvention, et pire, le haut de gamme frôle avec les 700 ?, voir plus.

Ces forfaits tout illimités sont donc très intéressants pour les personnes qui disposent déjà d'un mobile et qui ne sont plus engagées. Cependant, si vous avez besoin d'un mobile neuf, pensez bien à faire le calcul, car bien que l'investissement paraisse important, le forfait low cost reste bien souvent le plus rentable. Par exemple NRJ mobile propose en ce moment un smartphone à 1? avec un abonnement à 29 ? sur 24 mois (moins intéressant que ceux a 19 ? de Free, Sosh et B&You, car MMS non inclus et seulement 200 Mo de donnée internet). Si vous passez par Free (par exemple) vous aurez un abonnement moins cher de 10 ? qui inclut plus de service, et ce même smartphone vous en coutera 200 ?, certes, c'est plus que les 1? de NRJ mobile, mais sur 24 d'abonnement vous économiserez 240 ?, est de quoi rentabilisé l'achat du smartphone pleins tarifs, et avec plus de services.

Mais ces forfaits à 19,99 ? se valent-ils tous ? Très bonne question, certains préfèrent le réseau Orange, SFR ou Bouyg, certains préfèreront l'aspect "troublons des télécoms" de Free. Mais pour le reste il faut comparé, les offres, si les appels et SMS sont illimités, il faut vérifier que les MMS le soit aussi (si vous les utilisez), certain forfait propose les appels vers l'international (les destinations peuvent différé d'un opérateur a l'autre) et les DOM d'autre propose les SMS limités depuis les DOM et l'Europe, bref il y en a pour tout les besoins. L'autre point important : l'internet mobile, la encore celons les besoin il y a différents quotas (3Go semble être la norme actuelle, mais certaine sont au-dessous), la vitesse de connexion 3G, 3G, H+ ou 4G, attention cependant votre smartphone devra aussi être compatible pour en bénéficier.

Enfin rappeler vous que les offres sans engagement et la portabilité du numéro vous permettront de passer d'une offre à l'autre sans contrainte en fonction des évolutions de ces offres, et de vos besoins.


Privacy Policy
Le Noël Voxoa !
La SEO c'est mieux avec les bons outils
La communication est un facteur incontournable de croissance pour votre entreprise, c’est pourquoi il est primordial de faire appel à une agence de communication. Au delà de notre rôle de conseil, nous vous apporterons des solutions techniques sur mesure, comme la refonte ou la création de site internet, la réalisation de film institutionnel ou notre large gamme de produits "print" : conception de logo, carte de visite, plaquette
Tous droits reservés | 2012 | Ankaa communication